Partagez| .

VII. Quelques Éléments sur l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 43

Feuille de personnage
Rang: PNJ
Informations:
Prestige:
100/100  (100/100)

MessageSujet: VII. Quelques Éléments sur l'Univers Mar 19 Juil - 23:10

Annexes

La Météo & Le Monde
Le forum base sa carte sur celle de la série de MLP Friendship is magic, mais il y a des millénaires de cela, c'est pourquoi les paysages ne sont pas les mêmes que ceux présent dans la série. Bien que les Alicornes soient l'une des plus puissantes races capables de détruire le monde, les monstres de notre univers sont tout aussi colossaux. Cela les rend égales du point de vue de la force, et parfois même, inférieures. Dragons, Hydres, Leviathans et autres créatures cauchemardesques sont présentes, mais également d'autres races, inventées pour l'univers du forum. Il est d'ailleurs autorisé aux membres d'inventer des bêtes ennemies tant qu'elles ne sont pas trop fortes, pour les faire agir dans leurs histoires.

Contrairement à la série, la météo se régule d'elle même, tout comme les plantes ou encore l'alternance entre le jour et la nuit. Les Alicornes sont des Protectrices du monde, rien de plus, en aucun cas l'une d'entre elles ne fut créé pour s'occuper des éléments ou ayant pour mission de veiller sur le bon fonctionnement du monde. Les changements de saison se font donc naturellement sans l'aide des Alicornes ou d'une autre race, néanmoins elles ont toujours lieu à la même date. Dans cet univers, une nouvelle année n'est pas comptée à partir de Janvier mais lors du premier jour du Printemps.


Fêtes & Coutumes
En Unisus, il existe de nombreuses coutumes. Chez les Seaponies, lorsqu'un individu est d'une rare puissance, il devient alors ce qu'on appelle un Alpha. Respectés par tout les autres Seaponies, ils ont plusieurs partenaires afin d'avoir un maximum de descendants. Mais la race qui nous intéresse le plus n'est autre que les Alicornes dû à leur civilisation. Loin de nos mœurs à l'époque médiéval, les femmes sont égales aux hommes et ne subissent aucune brimade dû à leur sexe ou à leur fonction. Les longues crinières sont une tradition chez les nobles et il est extrêmement mal vu pour l'un d'eux d'avoir la crinière courte. Il est également mal vu chez les simples citoyens d'avoir une crinière aussi longue que celles des nobles. Lors des grands fêtes, il est coutume de décorer sa crinière et d'avoir des coiffures sophistiquée pour les nobles. La grande majorité des Nobles portent des vêtements ou des accessoires -par ailleurs, le style vestimentaire d'Unisus est proche d'un style asiatique-.

• Life's Resurgence Une fête en l'honneur du début du Printemps, ayant lieu le 1er Mars chaque année. Tout le monde aide aux agricultures pour les plantations durant la journée puis les Alicornes se réunissent le soir pour faire la fête tous ensemble. De nombreux spectacles sont organisés. Il est coutume pour les habitants de chaque ville de se réunir en hauteur pour voir le premier levé du soleil mais également la première source d'Arc-En-Ciel qui s'écoule des Misty Islands.

• Great Unification Ayant lieu le 6 Mai, cette fête est organisée en l'honneur de l'unification des Alicornes et de la création d'Unisus. Durant cette journée, il est coutume de mettre ses plus beaux vêtements et de participer aux diverses parades ayant lieu dans tout le Royaume. Le Roi et la Reine de chaque Royauté se réunissent à Altera et sont présent sur d'immenses chars au milieu des défilés. Durant les jours qui suivent, ils parcourent le Royaume pour faire un discours dans chaque ville.

• War Games Durant deux semaines pendant Juin, de nombreux jeux de guerre sont organisées partout dans le Royaume. Il s'agit d'une fête créée par le Roi Bright Law. Les Alicornes s'affrontent dans des arènes avec des spectateurs. Durant le premier jour, il est coutume que chaque famille Royale choisisse un représentant en son sein pour simuler une bataille avec les soldats royaux à leur côté. À ce jour, Bright Law fut toujours le gagnant de cette épreuve. Durant ces semaines, spectacles et démonstrations de combat ont lieu. Lors du dernier jour, des feux d'artifice animés sont tirés toute la nuit.

• Rainbow Festivities Une fête en l'honneur de l'été, ayant lieu le 1er Juin chaque année. Personne ne travaille durant cette journée et la fête commence tôt le matin. Des défilés, de la musique plein les rues, les Alicornes accrochent quelques jours auparavant de nombreuses décorations colorées partout dans les villes. Durant la nuit, des spectacles et diverses pièces de théâtre sont organisées. La fête se termine à trois heures du matin, clôturée par des feux d'artifices animés. Les nobles s'habillent avec des habits traditionnels ressemblant aux kimonos japonais et de nombreuses danses ont lieu.

• Sea Trades Une fête se déroulant pendant Juillet en l'honneur du commerce établit par le Roi Bright Law avec les Seaponies bordant la partie Ouest du Royaume. Ayant principalement lieu sur les plages, c'est une journée durant laquelle les Seaponies sont invités à rejoindre les villes pour participer à des Festivités organisées par les Alicornes. Les enfants des deux espèces se retrouvent souvent pendant cette journée dans la mer pour partager ce moment.

• ruby falls Une fête en l'honneur de l'automne, ayant lieu le 1er Septembre de chaque année. Réputée pour ses alcools et sa gastronomie, un grand repas est organisé dans chaque ville. C'est également une fête durant laquelle tout les jeunes se réunissent pour organiser une chasse au trésor.

• Norlas Day Ayant lieu chaque année durant Novembre, cette fête est en l'honneur du commerce établit par le Roi Bright Law avec les Dragons des régions proches. Les Norlas étant des fruits d'une valeur inestimable et ne pouvant pousser qu'en présence de bave de dragon, il s'agit de l'unique journée durant laquelle les pauvres peuvent goûter à ce délicieux fruit rose à l'apparence proche de la pêche.

• Snow Reign Celebration Une fête en l'honneur de l'hiver, ayant lieu le 1er Décembre de chaque année. De nombreux bals et de nombreuses activités musicales sont organisées. Ayant des thèmes proche de cette saison, il est coutume de s'habiller en blanc. Tout les habitants de chaque ville se réunissent tous dans un lieu saint, le soir venu pour remercier et prier les esprits de Fiendship Realm.

• Behemoth 's arena Organisée durant Janvier, cette fête est en l'honneur de la victoire d'une grande guerre contre des monstres il y a 300 ans. Durant cette journée, on peut assister à des spectacles de dompteurs, des chasses ou encore des exécutions publique de créatures capturées.

• Dancing Flames Cette fête se déroule durant Février dans les deux châteaux. Le Roi et la Reine de chaque Royauté désigne un danseur parmi les plus haut Nobles du Royaume. Ce dernier dansera alors toute la nuit pour ceux réunit au château dans une tenue spécifique.

• Feast's fireflies Cette fête dure toute une semaine à la fin du mois d'Août et une autre au début du mois de Décembre. Fête originaire de Fiendship Realm, il est coutume de porter des masques lors de toutes les festivités organisées durant la nuit. On offre durant le dernier jour de la semaine une Memento's Stone à son ou sa bien aimé(e). Durant cette période, l'eau de Hugetree Forest se met à briller et on y trouve des milliers de petites créatures fluorescentes.

• Birthdays Durant l'anniversaire d'un membre d'une des Familles Royale, tout le Royaume est en fête. Des banquets et des bals sont organisés dans le Château et tout les nobles de la Royauté concernée sont invités. Il est coutume d'inviter la Famille Royale de l'autre Royauté lors de cet événement.


Hiérarchie de la Population
En Unisus, il existe une hiérarchie strict que tous doivent respecter. Les citoyens étant au plus bas de la hiérarchie, occupent des métiers souvent difficiles et peu valorisant. Soldats, mercenaires, agriculteurs, charpentiers, domestiques ou autres rôles de bas étages, ils ne peuvent ni travailler dans la justice, ni avoir un rang trop élevé dans leur métier. Les Nobles au contraire, peuvent choisir un métier dans les domaines interdits aux citoyens ou être à la tête d'une grande marque. Les premières Familles de Nobles lors de la création d'Unisus furent choisi en fonction de leur puissance, mais d'autres Familles ont pu voir le jour en étant récompensées pour avoir été un des piliers de l'évolution de l'espèce ou encore pour leurs actes héroïques. Seul un Noble peut être le Dirigeant d'une ville, à la solde de son roi ou de sa reine. Seuls des Nobles ayant au minimum le titre de Marquis peuvent être juges ou Dirigeants d'une ville. Les titres de Noblesses se trouvent ci-dessous.

• Duc & Duchesse
• Marquis & Marquise
• Comte & Comtesse
• Baron & Baronne


Armée
Il existe de nombreux Rangs dans l'Armée, qu'ils soient dans les Royautés ou chez les Travelers. Seuls des Nobles peuvent atteindre les postes importants dans les rang d'une Royauté, au contraire chez les Travelers, seul l'expérience et les compétences comptent pour monter de palier. C'est pourquoi il est extrêmement mal vu chez les Nobles de rejoindre l'armée des Travelers, car ils sont normalement composés du petit peuple en plus de s'exposer au danger et aux maladies.

Rangs dans les Royaumes

• Général
• Commandants
• Capitaines
• Chevaliers
• Gardes Royaux
• Écuyers
• Soldats & Gardes & Médecins

Seuls des Nobles peuvent être chevaliers, capitaines, commandants ou général. Chaque Capitaine est rattaché à une ville et dirige l'armée dans cette dernière si un imprévu doit arriver. Le Général vit toujours dans la même ville que la famille royale.


Rangs chez les Travelers

• Généraux
• Commandants
• Capitaines
• Division d'Exploration & Division d'Éclaireur
• Messagers & Médecins
• Mercenaires

Les Travelers sont composés de deux Généraux, trois Commandants et six Capitaines. Chaque capitaine possède sa propre division d'Exploration et d'Éclaireurs. Chaque commandant s'occupe de deux Capitaines. Les Généraux ont chacun leur propre Commandant tandis que le dernier utilisé est connu comme étant les "Forces Spéciales", un escadron pouvant prendre en grande partie leurs propres décisions et venant en renforts lorsqu'il y en a besoin.


La Loi
En Unisus, les deux Royautés possèdent les même lois, mais chacun juge les partisans de leur propre camp. Épaulés par des Juges qui écoutent les demandes du peuple et qui s'occupent des petites affaires, ces derniers n'ont pas le droit d'ordonner une exécution et doivent remettre toutes les affaires importantes à leur Roi ou à leur Reine. Pour s'entretenir avec un membre de la Famille Royale, les citoyens doivent passer par un Juge pour qu'il leurs remette une autorisation à la rencontre. Contraint de faire des rapports de chaque affaires traitées, il est primordial qu'une relation basée sur la confiance soit établie entre un Juge et la Famille Royale.

Revenir en haut Aller en bas

VII. Quelques Éléments sur l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques éléments de mon armée peintes.
» {5} Comment verriez-vous les éléments de gameplay RPG au sein du jeu ?
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...
» éléments exposés et cachés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Première Aube :: Préface :: Introduction & Évenements-