Partagez| .

II. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 43

Feuille de personnage
Rang: PNJ
Informations:
Prestige:
100/100  (100/100)

MessageSujet: II. Contexte Mar 2 Aoû - 23:11

Contexte

La Création des Gardiens
Et si ce que nous pensions vrai était faux ? Et si les espèces de nos jours descendaient des Alicornes ? Et si le passé... Était tout autre ?

On conte parmi les histoires anciennes, celle du monde. Un monde dans lequel nul poney n'y vivait. Un monde peuplé d'étranges créatures aux pouvoirs immenses et à la dangerosité sans pareille. On raconte que ceux qu'on appelle les Conquérants du Ciel, furent ceux qui causèrent peu à peu le déclin du monde. Fiers et arrogants, ils semèrent leur poison dans ce monde, créant des choses qui n'étaient ni dragons, ni d'aucunes autres espèces existantes... Et bientôt, la vie elle même fut en danger. La chute était lente mais douloureuse et le destin qui dirigeait ce monde refusa de disparaitre ainsi. Alors le monde se rebella. Il créa ses Gardiens, des êtres capables de rivaliser avec le virus qui se propageait rapidement, ces choses indignes d'exister. Ainsi les Alicornes vinrent au monde. Ces chevaux aux ailes immenses et pourvu d'une corne capable de contrôler la Magie Entière, cette magie qui faisait vivre l'univers. Ils défièrent les vermines qui détruisaient le monde, et la lutte fut rude, les pertes furent grandes. Et la peste qui empoisonnait le cœur du Destin s'atténua peu à peu et lui offrit le répit qu'il avait tant recherché depuis des siècles.

Hélas, cette nouvelle force devint elle même un danger. Les Alicornes s'éparpillèrent dans le monde, débutant un mode de vie anarchique où chacun se battait pour le territoire qui lui plaisait. Le schéma se répéterait à nouveau et les erreurs commises par les Dragons seraient transmises à cette nouvelle génération... Mais le Destin refusa une fois de plus de perdre. Il trouverait une voie nouvelle.


La Grande Unification
Il était une fois, deux puissantes familles d'Alicornes. Intrépides et voyageurs, ces deux familles connurent de nombreux paysages et apprirent beaucoup... Et la sagesse qu'ils accumulèrent au fil des siècles les firent arriver à la même conclusion : Le monde courrait à sa perte. Alors que la vie les avait créé, ils étaient ses destructeurs, dans une guerre continuelle au sein de leur propre race. Ces deux familles dans un accord commun, parcoururent le monde afin d'ouvrir les yeux de leurs camarades... En vain. Mais qu'importe les mauvaises têtes car pour que le monde ne s'arrête jamais, les choses devaient changer. Ces deux familles composées de guerriers aguerris, créèrent une cité mère pour recueillir les Alicornes qui entendraient raison. Puis... La croisade débuta. Ceux qui refusèrent l'unification de la race furent exterminés pour le bien de l'univers et bientôt, les alliés des deux Familles se joignirent aux massacres pour la survie du monde.

Une fois le monde purgé d'une grande partie des Rebelles, les deux familles créèrent deux royautés... Mais contrairement aux attendes de tous, les deux familles s'unirent en une seule et léguèrent cette deuxième royauté à une autre famille d'Alicorne. La sagesse était plus forte que le désir de pouvoir et cet acte incongru dans ce monde anarchique souda d'autant plus la race. Ainsi fut créée la Royauté de Fiery Crow, afin de diriger sur le royaume durant le jour. Et lorsque la nuit serait reine, alors la Royauté de Lunar Tree prendrait la relève, cohabitant dans le même royaume que leurs confrères Royaux. Les Alicornes étaient maintenant unies et plus puissantes que jamais.


Le Poison des Alicornes
En plusieurs siècles, les Alicornes apprirent à vivre en communauté. Peu à peu, elles colonisèrent de nouvelles régions, fondant des villes partout dans le Royaume. Les Seaponies, des poneys aquatiques vivant dans les mers qui entouraient le pays, acceptèrent rapidement cette intrusion qui n'avait pas grand impact sur les océans, bien qu'ils commencèrent à jalouser ces créatures qui détenaient la capacité de voler, de marcher sur la terre ainsi que de nager. Le règne des deux Royautés rendirent les Alicornes plus douces et moins combattives et ainsi, elles mêmes acceptèrent les Seaponies, jusqu'à nouer des liens avec certains d'entre eux.

Mais cette région hostile recelait encore bien des surprises. Une expédition d'Alicorne fit une découverte incroyable. Quelque part dans une forêt à l'Est, reposait un étrange lac à l'eau tantôt grise, tantôt noire. Face à cette étrangeté, un groupe regagna la capitale pour avertir les dirigeants de cette découverte mais, quelques jours plus tard, les Alicornes restées là-bas revinrent... Changer. Auparavant normaux, leur corps avaient muté et la magie Entière elle même fut touchée par ce mal. La pureté de cette magie s'effrita, jusqu'à devenir ce que la reine Fiery Crow appela la magie du Chaos. Cette étrange et nouvelle capacité fut bien difficile à maîtriser, mais sa puissance égalait la magie Entière, une chose qui n'avait pourtant jamais été possible avant ce jour. Malheureusement, les poneys contaminés n'étaient pas au bout de leur surprise. Les plus avides de pouvoir se laissèrent tenter par le démon, jusqu'à muter en une chose qui n'avait plus rien de semblable avec leur origine première. Et les Draconequus furent créés.


La cohabitation entre le Bien et le Mal
Fous étaient ces poneys changés en Draconequus. Certains agressifs, d'autres amicalement déjantés. Hélas, les familles Royales devant ces atrocités, débutèrent une chasse au sorcière afin d'éradiquer ceux transformés. Les Alicornes dont le sang n'était que partiellement corrompu, furent épargnées mais surveillées de très près. La forêt contenant ce lac devint une forêt maudite, baptisée Dimlake Forest. Durant de nombreuses années, les partisans du Chaos furent rejetés et malmenés par les autres... Jusqu'à ce que cette maladie provenant du lac, touche d'autres poneys. Les médecins se penchèrent sur ces cas, faisant l'incroyable découverte de leur capacité à jongler entre la magie Entière et la magie Chaotique. Ceux qui usèrent volontairement de cette dernière et ce trop souvent changèrent de formes, leur corps se modifiant pour emprunter des caractéristiques provenant d'autres espèces.

Face à cette découverte et voyant qu'eux même étaient capables de l'exercer, les Rois et Reines acceptèrent de laisser en paix les partisans du Chaos mais, en instaurant toutefois des règles strictes. Les médecins affirmèrent que cette magie ancrée au fond des Alicornes, était naturelle mais qui pour d'obscures raisons, n'était ressortie qu'une fois au contact de la Dimlake Forest. Au fil des siècles, cette magie à l'origine maudite, gagna en popularité et bien qu'elle restait minoritaire dans la société, certaines Alicornes passèrent du côté du chaos volontairement tandis que d'autres, descendants des maudits, n'avaient d'autres choix que d'être des manipulateurs du chaos. Pourtant, bien que le chaos fut accepté... Les dirigeants n'étaient point confiants en cette nouveauté hors du commun. Car, peut-être était-il possible... Que le lac ait corrompu toute l'espèce.


Les Intrus

À suivre


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Admin

Messages : 43

Feuille de personnage
Rang: PNJ
Informations:
Prestige:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: II. Contexte Mar 2 Aoû - 23:11

Chonologie

La Création des Gardiens
► Apparition des Alicornes il y a 1500 ans.
► Unification des Alicornes il y a 1100 ans ainsi que la création des deux Royautés. Ils baptisèrent le Royaume Unisus.
► Les Alicornes ont commencées à découvrir la magie du Chaos il y a 900 ans. Les premiers Draconnequus datent de 850 ans.

► Les créateurs des Familles Royales ont laissé leur place à leurs Descendants il y a 800 ans.
► La ville de Tenshima et son château ont été construit il y a 300 ans, la famille Royale de Fiery Crow est parti y vivre.
► Le Roi actuelle des Fiery Crow est au pouvoir depuis 130 ans.
► La Reine actuelle des Lunar Tree est au pouvoir depuis 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas

II. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Première Aube :: Préface :: Introduction & Évenements-