Partagez| .

Seismic Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Anarchy

Messages : 4
Age : 20
Localisation : En PLS sous mon bureau

Feuille de personnage
Rang: Aucun
Informations:
Prestige:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Seismic Gas Lun 8 Aoû - 19:07

Seismic Gas
ft. Moi-même

Âge : 135 ans
Sexe : Masculin
Sexualité : Pansexuel
Race : Draconequus

Groupe : Anarchy
Rang & Métier : Aucun
Habitat : Aux abords de Scalding Sand en été, migre vers des zones plus douces comme Fiendship Realm en hiver

Cutie Mark : Aucune
Talent : Le Chaos, comme tout Draconequus, mais possède de base des pouvoirs liés à la terre, et plus précisément aux failles, aux mouvements des plaques et aux gaz qui s'en échappent.
Caractère

Seismic Gas est un individu assez en marge par rapport à ses congénères. Discret de nature, il sort rarement de ses abris -où alors sans trop s'en éloigner- en journée, ne vivant quasiment que de nuit. Durant ce laps de temps, il préfère s'approvisionner et étudier la terre et ses mouvements plutôt qu'aller semer le désordre chez son ancienne espèce, qu'il fuit comme la peste pour garder sa tête en place. Il lui arrive cependant d'aller la nuit dans les zones peuplés pour y voler vivres, livres et vêtements (surtout en hiver), ou encore pour étudier un phénomène qui pique sa curiosité.

Curiosité qui est d'ailleurs à la fois une de ses forces et un de ses plus gros défauts. Notre jeune étrangeté adore se mêler de la vie des gens et de ce qu'ils font, si bien que durant les grandes fêtes des Alicornes, il ne peut s'empêcher de pointer son museau non loin pour observer leurs comportements et profiter du divertissement, en profitant quelques fois pour troubler un peu l'ambiance, mais rien de bien méchant, lâchant simplement quelques gaz soporifiques ou qui provoquent des fou rires incontrôlables parmi les quadrupèdes. Cette curiosité lui permet aussi, bien plus rarement cependant, de rencontrer quelques individus: ainsi il discutera de temps en temps avec un Seapony amical, ou même une Alicorne aussi anarchiste que lui, profitant de ces moments d'échange pour s'informer sur le monde qui l'entoure et se renseigner sur les nouveaux monstres aperçus.

Très détendu, en dehors de ses moments de chasse et d'expédition, il aime se prélasser au soleil en lisant un peu ou en rapportant sur papier ses observations, se chauffant le poil et les plumes à l'abri d'un rocher du désert ou entre les cimes de quelques arbres forestiers. C'est également un sédentaire, qui revient assez souvent dans le nid qu'il se fait à chaque début de saison pour dormir, se logeant au creux d'une cavité rocheuse ou sous un tas de sable dans un terrier qu'il aura volé ou creusé.

Bien que les Draconequus soit très mal vu par les autres espèces, cela ne l'empêche pas d'être relativement amical, voire même un peu trop bavard si on commence à discuter. C'est une personne enthousiaste, avenante et très optimiste qui se révèlera être un ami étrangement loyal une fois un lien de confiance établi, et qui ne rechignera pas à venir vous voir pour passer un petit moment.

Cependant, il est ce qu'il est et reste un individu dangereux qu'il ne faut surtout pas se mettre à dos. Volez lui ses affaires, détruisez son nid, attaquez un de ses amis ou trahissez le en le vendant aux Alicornes et il vous le rendra au centuple. Les gaz qu'ils étudient ne sont pas tous inoffensifs et il se fera une joie de vous encerclé dans une fumée létale dont les effets sont plus ou moins durables et douloureux si vous lui portez atteinte. Homme, femme ou enfant, il ne fera aucun différence et pourra gazer un village ou le détruire en provoquant un éboulement s'il estime cela mérité et le voit comme une justice.

Physique

Étant un Draconequus, Seismic Gas a une apparence unique et très particulière.

Habitué aux zones de désert -dans lesquelles il vit- son corps est doté de couleurs terreuses et sablonneuse, lui permettant de se camoufler sous le sable quand il dort, ne laissant que le bout de sa queue et son aile droite dépasser. Ces deux dernières, de couleurs très vives, lui servent à attirer de plus ou moins petites proies sur lequel il bondit ensuite afin de se nourrir. Lorsque qu'il sent qu'un animal est plus gros qu'il ne le pensait, il se enfouit profondément sous le sable, se camouflant complètement. Lorsque qu'il migre en forêt, il utilise le même principe en se cachant sous de la terre meuble ou des tas de feuilles. Les parties de son corps en elles-même sont assez adaptées à ses environnement. Ses deux pattes arrières, pattes de kangourous, lui permettent de se déplacer plus facilement sur les dunes ou de grimper les montagnes sans trop de difficultés. Ses pattes avant sont dépareillées: celle de droite et, comme la corne inactive qui orne son front et son aile gauche de Nocturne, les vestiges de l'Alicorne qu'il fut plus jeune. Il combine la gauche, qui ressemble à celle d'un félin: alors que l'une écrase, l'autre lacère et agrippe, choppe bien utile lorsqu'il chasse ou se défend.

Sa longue queue de serpent rayée finissant par une des plumes douces aux couleurs vives variant entre le vert et le turquoise lui sert à deux choses: intimider et appâter. Lorsqu'il doit se défendre ou qu'il se sent en danger, Seismic fait claquer sa queue dans un bruit sonore et désagréable et écarte ses plumes à la manière d'un paon. Quand il veut séduire -proie ou autres-, il agite langoureusement ses plumes devant l'individu, l'obligeant à le suivre jusqu'à ce qu'il soit à portée.

Les petites dents ornant son fin museau ne lui servent aucunement à attaquer, mais plutôt à déchiqueter la chair des petits animaux qu'il dévore, à arracher les feuilles des arbres et à mâchouiller les fruits les plus durs. Sa langue en pointe, quant à elle, sert à humer l'air à la manière d'un serpent, compensant son odorat détruit par les gaz qu'il étudie.

Ses deux grand yeux bleus très expressifs et habitués à l'obscurité lui permettent de voir relativement facilement de nuit, mais sont extrêmement sensibles au soleil, qui lui bousille la vue et l'aveugle. Ses oreilles poilues, elles, arrivent à capter de très faibles sons jusqu'à 2km autour de lui, et différencient une cinquantaine de cri et de bruits de pas. Ses deux ailes, de petite taille, peuvent le soulever sur de très basses altitudes, mais sont un atout de rapidité, combiné à l'agilité et à la souplesse de son corps longiligne, qui lui permette de fuir facilement.

Enfin, Seismic est un petit spécimen: 1m65 tout au plus, ce qui lui permet d'atteindre de petits espace. Hormis tout ça, c'est un jeune spécimen robuste et peu soigné qui possède de courts cheveux bruns, signe de son ancienne appartenance aux classes moyennes des Alicornes.

Histoire

Les Alicornes les plus fermées d'esprit se diront que si Seismic est ce qu'il est, c'est sûrement parce qu'il l'a voulu et qu'il s'est rendu au lac quand il était jeune. Bien sûr, tout ceci ne serait que fabulation et rejet total de l'amour qui peut exister entre une Nocturne et un Chaotique. Car oui, Seismic n'a pas choisit sa nature et la tient de ses parents, couple bien étrange et mal vu, mais d'une solidité assez étonnante pour deux espèces normalement en froid.

Keen Needle, sa mère, médecin spécialisée dans les blessures graves chez les Travelers, rencontra son père lors d'un retour de mission, ce dernier gisant, inconscient, à quelques kilomètres d'une forêt, couvert de profonde griffures et le flanc gauche en sang à cause d'une morsure et plusieurs os cassés. Bold Pilgrim, Chaotique de son état, était partit pour un énième voyage au cœur des terres, avare de paysages inconnus et de lieux cachés, quand il eut la bonne idée d'établir son campement un peu trop près du territoire d'un Paimélias, auquel il avait échappé par miracle, ne sachant pas comment lui-même.

Alors que ses supérieurs, peu avenants envers les Chaotique, lui conseillèrent de le laisser sur place, Keen Needle refusa et emmena avec eux le malheur, soignant ses blessures dès qu'elle pu. Plusieurs semaines passèrent, le Chaotique se réveillant et se remettant doucement et douloureusement de ses blessures, créant peu à peu un profond lien d'amitié avec Needle, qui se chargea de toute sa guérison. Une fois Bold à nouveau sur patte, ils continuèrent de se voir, d'abord en tant qu'amis -même si la famille de la Nocturne n'était pas franchement pour cette relation- puis en tant qu'amant.

Les années passèrent et le jeune couple donna naissance à une petite boule de poils brune, intenable et adorable: Seismic Gas. Un petit Chaotique à la curiosité sans limite, fasciné par la nature et ses merveilles, et dont la générosité n'était pas à prouver. Enfant, il ne comprenait pas vraiment pourquoi Papa devait faire plus attention à lui que les autres et pourquoi certains enfants l’appelaient "le maudit", comme beaucoup d'autres. Et pour tout dire, il s'en fichait pas mal; lui, ce qui l'intéressait, c'était la terre. Sa façon de bouger, sa façon de créer et détruire, ce qu'elle enfermait et ce qu'elle libérait. Il voulait comprendre, il voulait apprendre, il voulait faire partie intégrante de cet élément qui le fasciné tant.

Ainsi, dès qu'il le pouvait, il accompagnait son père en voyage, trottinant parmi les paysage comme l'insouciant bien heureux qu'il était, s'épanouissant au contact de la nature et grandissant parmi le calme des montagnes, des forêts et des plaines encore vierge de civilisation. Peu à peu, il devint jeune adulte et se mit à partir seul en expédition. Il n'était encore qu'un simple Chaotique à cette époque, qui n'utilisait sa magie sombre qu'à de très rares occasions. C'est aussi à cette époque qu'il découvrit les gaz et les fumées que recelait les entrailles de sa très chère terre.

Partant seul pendant des jours avec son équipements, Seismic se rendait dans des régions plus ou moins toxiques pour étudier ses vapeurs, toujours plus assoiffé de connaissances à leur sujet, quand l'inévitable arriva. Le jeune étalon s'exposa un jour, à ses 25 ans, à un gaz bien trop toxique sans protections adaptées et fut contaminé, ses poumons alourdit par les métaux du gaz et son sang empoisonné.

Inquiet et apeuré, il en parla à ses parents, particulièrement à sa mère qui mobilisa alors ses connaissances et celles de ses congénères pour essayer de trouver un remède, en vain. Le gaz était à présent bien trop présent dans son organisme pour pouvoir soigner ce dernier et il était condamné à mourir quelques années plus tard, si ce n'était quelques mois.

Seismic Gas réfléchit longuement à son cas, à ce qu'il pouvait faire, et ne trouva que deux solutions au problème: affronter sa mort, ou utiliser sa magie chaotique pour se soigner de l'intérieur, les conséquences étant évidentes. Son envie de vivre prit le dessus et nous savons tous ce qu'il advint de lui. Il lutta huit longues années contre ce gaz, utilisant sa magie constamment pour purifier son corps et lui redonner vitalité, son apparence commençant doucement à changer: une patte, puis l'autre, une aile aussi, son corps tout entier changeant, accompagné de son esprit. Il devint plus... Dispersé. Plus lunaire, et bien plus agressif quand on le provoquait, chose qui n'était pas le cas jusqu'alors.

A ses 33 ans, alors que son corps avait déjà bien changé en restant tout de même visiblement celui d'une alicorne, dans la forme, il se rendit compte de quelque chose. Le gaz était partit, il était complètement guérit, mais son corps était maintenant habitué, drogué à cette magie interdite qu'il avait dû utiliser. Son corps continuant de changer, il prit une décision: il dit au revoir à ses parents, prit ses affaires et partit rapidement quelque part où l'on ne pourrait que difficilement le trouver, afin d'éviter des ennuis à sa famille et à sa propre tête.

Il vit depuis à la manière que nous connaissons, sous l'apparence que nous connaissons et avec le caractère que nous lui connaissons. Seismic Gas est à présent Draconequus et ne souhaite que vivre en paix et garder la tête sur les épaules.

Un peu de vous
PUF : C'est comme vous voulez !
Âge : Bientôt 19, et ouai gamin !
Que pensez-vous du forum : "J'adore le concept !" comme certains diraient
Comment l'avez-vous trouvé : Madame la fonda' qui m'a montré son beau travail
Comment les Alicornes ont découvert le Chaos : Validé par Fireflies
Engagez-vous à respecter le règlement : Non. (Nan j'déconne, bien sûr que oui !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Fiery Crow

Messages : 30
Localisation : Jamais loin de son Roi

Feuille de personnage
Rang: Duc & Général
Informations:
Prestige:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: Seismic Gas Mer 10 Aoû - 20:31

Validey !

Avis Final
T'as vu un peu, même si le forum est pas ouvert j'fais péter le beau formulaire rien qu'pour toi, c'est pas beau ça ! /PAF

Comme je te l'avais déjà dit, j'adore ton personnage, j'en suis carrément fan ! Je trouve qu'il est bien ancré dans l'univers et la façon dont il utilise son corps est vraiment très ingénieux, avec une telle explication je n'ai vraiment rien à redire malgré son jeune âge. Je l'imagine vraiment bien survivre dans le Désert, néanmoins je tiens à te prévenir que le plus dangereux prédateur du Désert est une race vivant dans le sable, donc autant dire que Seismic a intérêt à être très prudent malgré tout !

Même si son caractère est déviant pour sa race -ironique pour un Draconequus-, il a quand même le petit grain de folie requis et il est bien loin de Tonton Discord, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Pour rappel cependant, lors des fêtes il devra redoubler de vigilance vu la haute sécurité et s'il veut faire des bêtises, il ne peut le faire que dans les petites villes, sinon il n'aurait pas même le temps de cligner des yeux et que tout les assassins royaux lui auraient déjà tranché la gorge Huhu...

J'aime bien son histoire et surtout la raison pour laquelle il a changé de race. J'ai eu de la pitié au final pour lui, au final beaucoup auraient réagi comme lui je pense... Moi la première débile

Bref ! Je te valide -ma première validation sur le forum *larme à l'œil* et te met ta couleur ma chouquette en sucre *gros bisou baveux*


Liens Utiles
Maintenant que tu es validé, n'oublie pas de créer ton Répertoire, il est obligatoire et tu n'as que deux semaines pour le poster ! Tu pourras ensuite faire ta Demande de Rp pour te trouver un partenaire, si tu cherche un lien bien particulier, n'hésite pas à le noter dans ta demande. Si ton personnage a sa propre maison ou tient un magasin, n'oublie pas de faire la Demande de lieu. Et pour finir -promis je te relâche ensuite mon pitit oisillon !-, si tu as envie d'aventure ou de développer ton expérience, alors la Liste des Quêtes n'attend que toi !

Bon jeu ! fantome
Revenir en haut Aller en bas

Seismic Gas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GAUNTLET] SEISMIC LOAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Première Aube :: Les Premiers pas :: Entrez dans la Légende :: Présentations Validées-