Partagez| .

Arcana Nova l'invocateur d'arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Traveler

Messages : 9
Age : 20

Feuille de personnage
Rang: Commandant U.S. Traveler
Informations:
Prestige:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Arcana Nova l'invocateur d'arcane Ven 7 Oct - 3:53

Arcana Nova
ft. Flying Pumpkin

Âge :396 ans
Sexe : Masculin
Sexualité : Bisexuel
Race : Alicorne Lumineuse

Groupe : Traveler
Rang & Métier : Commandant de l'unité spéciale
Habitat : River belle

Cutie Mark : Une arcane entourée de ronces
Talent : Arcana a un grand don en magie mais l'un de ses sorts les plus spécifiques à sa personne n'est autre que sa capacité à créer de puissants portails de téléportation.
Caractère

Le froid et distant Arcana Nova. Le grand stratège au cœur de glace. La manieur des Arcanes et le sage des Travelers. Bien des noms qu'on accorde à l'étalon solitaire constamment aux aguets. Il entend, il apprend, il guette et il observe. Il ne parle pas, ou peu. Un calculateur, un manipulateur qui met en place des plans sans se soucier de la mort de quelques Alicornes si le sacrifice permet de mener à bien une mission. Des choses sont vrai dans tout ceci... D'autres sont fausses. Pour ce grand sensible et timide, la vie n'est pas toujours facile. Son visage strict et sérieux effraie bien des gens qui trouvent étrange que l'homme n'adresse la parole à quiconque. Timidité et sévérité ne font hélas pas bon ménage. Maladroit avec les sentiments et les relations, Arcana Nova n'aime pas être au centre de l'attention hors de son travail. Voir des centaines d'yeux tournés vers lui emballe son cœur, fait tambouriner sa poitrine comme la course folle d'un troupeau de Belphet et pourtant, rien ne trahit ses véritables émotions et seul un regard empli d'indifférence brille sur son visage, rajoutant un rempart entre lui et les autres.

Mais les choses simple de la vie lui plaise. Regarder la nature vivre l'intéresse, découvrir de nouvelles espèces ou simplement écouter les banalités le comble. Son choix de parcourt ne fut pas guidé par la curiosité car cette dernière n'est que peu présente chez l'étalon. Altruiste et voulant aider le monde à se construire, voici les désirs qui le poussèrent à suivre la voie des Travelers. Bâtir de nouvelles villes pour ses frères, protéger les plus démunis... De bien nobles causes qui pourtant, restent un secret pour les êtres autres que sa jumelle. Peu d'individus seraient capable d'imaginer qu'un tel but l'anime car beaucoup pensent qu'Arcana Nova ne désire qu'une chose : s'élever dans la hiérarchie. Un simple paysan né dans une pauvre famille dans le besoin, pour quelle autre raison aurait-il voulu risquer sa vie chaque jour si ce n'est pour sortir de cette misère ? Et comment penser qu'un étalon capable d'abandonner ses hommes sur le terrain, pourrait avoir un cœur si tendre ?

Comme tout les Commandants et Généraux... Oui, Arcana Nova fait des sacrifices car il sait qu'on ne peut pas sauver toutes les vies. Comme chacun, il l'a apprit à ses dépens, dans la douleur et la tragédie de la perte de ses camarades. Et c'est pourquoi aujourd'hui, le Lumineux est Commandant de l'Unité Spéciale, il il apprit avec le temps à faire abstraction de ses sentiments pour le bien de la mission, pour le bien du plus grand nombre. Si beaucoup ne l'apprécie que peu, son escouade elle, a beaucoup de respect pour leur chef. Certains Commandants se battent auprès des leurs, lui, il reste en retrait, usant de ses talents magiques pour épauler ses camarades, pour les orienter. Connu pour la puissance de ses portails magiques qui peuvent rester ouvert pendant un long moment et capable de téléporter un nombre incalculables d'individus, Arcana Nova s'assure de pouvoir permettre à ses hommes d'avoir la possibilité de retrait. La puissance physique lui fait cruellement défaut comparé à d'autres, mais ses compétences magiques comblent ses défauts.

Physique

Arcana Nova n'est que peu voyant lorsqu'on ne s'y intéresse guère. D'une taille convenable pour sa race et son genre, sa robe d'un violet proche du byzantium est unie et sans autre touche de couleur particulière. N'attirant que peu l'attention hors des troupes de Travelers, sa fine musculature mais toutefois apparente, rappelle les courbes d'un escrimeur de fine lame, contrastant grandement avec les muscles robustes de sa famille paysanne. Les ailes qui orne son dos, sont plus courtes que la moyenne et si elles semblent ordinaire lorsqu'elles sont repliées, leur courte taille devient bien plus voyant une fois ces dernières grandes ouvertes. En d'autres termes... Cet handicap visuel a le don de lui attirer pitié et incrédulité lorsqu'après quelques mots, on découvre son rang parmi les guerriers. Et il serait mentir que de dire que cette entrave se limite à un aspect physique... Mais l'étalon su tirer ce défaut à son avantage.

Ces ailes courtes mais pourtant incroyablement puissantes grâce aux années d'intense entraînements, ont des battements plus rapides que celles de ses confrères. Lui donnant la capacité de mieux contrôler ses mouvements, sa vitesse en est réduite et les puissants vents sont une terrible épreuve pour lui, mais l'esquive est devenu un domaine dans lequel il excelle. Bien qu'il ne soit pas noble, sa crinière est longue et ondulée, bien que celle-ci s'avère plus courte et rebelle le long de son cou. D'un magnifique blanc d'une grande pureté, les pointes se dégradent dans un étrange violet aux divers tons harmonieux, semblant presque étinceler à la nuit tombée. Sa queue fait du même crin, est longue et soyeuse, ondulée et volumineuse. Lorsqu'on se concentre sur les yeux du mâle... Ce sont deux iris d'un or brillant, révélant un aspect bien mystérieux et hypnotisant. Et ces deux globes dont on ne peut se détacher une fois capturé, sont parcourut par quelques marques semblable à des tatouages d'un noir corbeau.

Jumeau d'une belle Alicorne identique à lui en tout point, son visage est à peine plus masculin que cette dernière mais ses traits, bien moins souriant que sa sœur. La seule marque qui les sépare sont leur cutie mark... Ça et les deux bijoux qui brillent sur l'oreille gauche de l'étalon. Si ses ailes sont plus petites, sa corne elle, est bien plus longue que la moyenne. Grand adepte de la magie et souffrant d'un certains nombre de lacunes sur le plan combatif, Arcana Nova est un excellent magicien et sa corne en est sûrement le signe le plus évident. Sa voix calme et suave, peut se murer dans un silence lorsqu'il ne voit pas l'utilité de son utilisation. Certains proches de l'étalon racontent que lorsque le Commandant chante, sa voix est somptueuse et douce, aussi fragile que le chant d'un petit oiseau...

Histoire

- Dépêche toi Nova ! Je ne veux pas les rater à cause de toi !

Un souvenir lointain, un souvenir qui resta gravé dans la mémoire du petit Arcana Nova de Harvestown qui gambadait timidement au milieu des passants. Sa sœur Arcana Comet était son parfait opposée. Pleine de vie, robuste et courageuse, sociable et appréciée... Elle était à ses yeux la perfection. Les deux enfants éloignés de leurs parents qui continuaient de travailler dans les champs malgré le grand jour que tous célébrait, se faufilèrent parmi les adultes pour découvrir les puissants guerriers qui revenaient victorieux de la bataille. Dans leurs armures scintillantes, tous harmonisés dans des lignes stricts, l'armée de Fiery Crow avait fière allure, un panache sans égal. Ce fut durant ce jour de nouvelles pousses que le petit poulain découvrit pour la première fois l'armée... Ils étaient bien différents de lui, les regards et les sourires qu'ils accordaient à la population étaient chaleureux et empli de fierté. Le petit paysan commença ce jour-là à admirer les soldats en armure luisantes. Le jeune paysan comprit qu'ils étaient un symbole d'espoir, de puissance... Et que leur but était d'aider la population.

Mais pauvre... Pauvre petit poulain bercé d'illusions quant à son avenir à venir... L'armée n'était pas si gentille.


- Qu'est-ce qu'un paysan pourrait bien faire dans l'armée ! Cloué sur terre avec ses ailes, il aurait mieux fait de rester dans ses champs avec ses faux !

Des mots douloureux pour le jeune Arcana engagé dans l'armée de Fiery Crow. Caché dans les recoins les plus improbables de crainte que ses compagnons ne le voit, le petit soldat sentait son cœur se brisait en morceaux à chaque nouvelle raillerie. Il regardait ses ailes avec colère, frappait avec une maigre force son coffre d'affaire personnel dans le dortoir des recrus lorsque personne n'y était... Et il parvenait à se faire mal il même au sabot, la honte devenant alors plus grande encore. Toute sa vie il avait rêvé de devenir chevalier, un titre noble à la forte image de protection et de grandes valeurs. Aider le Royaume à devenir plus grand, voilà ce qu'était son but ! Ses parents avaient tenté de le raisonner, persuadés qu'il ne tiendrait jamais... Et sa sœur l'avait regardé en grimaçant avant de lui souhaiter bonne chance dans un chuchotement qu'il était le seul à avoir pu entendre. Un son si faible qu'aujourd'hui encore, il se demandait s'il ne l'avait pas rêvé. Mais finalement... N'avaient-ils pas eu raison ? Malgré tout ses efforts, Arcana ne se faisait pas accepter. Il avait attendu ses dix-huit ans avec impatience mais ses grands rêves avaient été piétinés sous les lourds sabots de ses aînés moqueurs. Et cela continua de durer pendant trois ans... Jusqu'à ce qu'un autre daigner lui tendre un nouvel espoir.


- C'est vrai que tu n'es pas très robuste... Et que tes ailes sont trop petites, tu te ferais balayé face aux intempérie... Mais tu as du courage et ça, personne ne peut te l'enlever.

Scarlet Velvet, tel était le nom qu'on donnait au Capitaine d'une des équipes de Traveler. Il était cynique, aimait tapait les gens sur la tête pour les rappeler à l'ordre et faire à ses jeunes des tâches ingrates en les regardant se plaindre. Un vieux con pour certains, et pour d'autres... Un vieux con sympathique. Cet étalon qui détestait les armées Royales à cause de leur vantardise, avait un jour posé son regard sur le jeune Arcana Nova. Puis une deuxième fois, et une troisième fois. À vrai dire, il l'observa à chacune de ses visites à la ville, voyant des efforts et des progrès qui avaient été méchamment ignorés par les supérieurs du paysan. Il lui avait tendu le sabot, offert un avenir dans lequel il aurait sa place. L'entraînement fut bien plus difficile que chez les armées royales en raison du danger constant auquel les Travelers faisaient face mais ça ne dérangea pas le Lumineux. Car pour une fois dans sa vie, il avait l'impression d'exister, de vivre. Il suivit son capitaine dans chacun de ses ordres, sans jamais tenir tête, obéissant. Comme tous... Il tenta d'aider ses camarades vaincu lors des missions mais apprit plus rapidement que les autres à lâcher prise, à savoir laisser derrière lui ceux qui n'avaient plus aucune chance afin de ne jamais mettre en péril la vie de ses autres compagnons.

Une vie bien cruelle, mais à laquelle chaque Traveler devait s'adapter. Toutefois, bien qu'il suivait chacun des ordres de son supérieur... Arcana Nova n'était pas aveugle. Rapidement, il prit de l'assurance dans son travail, faisant part de ses suggestions au départ timidement puis, encouragé par Scarlet Velvet, il fut plus confiant en ses capacités et ses idées. Rapidement, il devint un stratège parmi les rangs du capitaine qui le prit sous son aile, l'élevant non pas comme un soldat, mais comme un successeur. Scarlet Velvet monta de grade, promu au rang de Commandant de l'Unité Spécial et son premier capitaine choisi fut bel et bien le paysan qui se gonfla par la fierté, sans jamais néanmoins prendre la grosse tête. Pourtant... Même si les choses se passaient pour le mieux... Parallèlement à cette vie, quelque chose de plus triste était en train de se produire. Plus il s'attachait à son supérieur et le considérait comme un véritable père, plus sa véritable famille s'effaçait. Les lettres devinrent de plus en plus rares, ses parents furent rongés par le chagrin et sa sœur pourtant si souriante, perdit de sa bonne humeur, peinée par l'abandon de son frère.

Puis, ce qui devait arriver, arriva. Scarlet Velvet mourut et à l'âge de 347 ans, Arcana Nova devint le nouveau Commandant de l'Unité Spéciale.


- Je suppose que ta véritable famille ne te sers plus à rien présent.

Des mots aussi tranchants que les lames d'une épée. Ces mots prononcés par Arcana Comet qui avaient fait le voyage de Harvestown jusqu'à Cozad Heaven dans l'unique but de pouvoir voir son frère le soir de sa promotion, étaient froids et distants. Son regard était méprisant, accusateur. Et Arcana Nova sentit la honte le submerger, la honte et la culpabilité. Il ne trouva rien à lui répondre et face à ce silence... Seul un rictus amer échappa à la jument qui tourna les talons pour abandonner son frère seul, dans le droit hivernale et nocturne de la nuit. Depuis ce jour... Jamais le Commandant ne retourna voir sa famille. Jamais il ne leurs renvoya de lettres. La honte était telle, qu'il craignait leurs retrouvailles et la repousser toujours plus loin. La honte était telle... qu'il abandonna encore une fois les siens. Harvestown fut une ville maudite dans son cœur. Il tenta le plus possible de ne plus avoir à s'y rendre et lorsqu'il y allait, ses passages étaient rapides et courts.
Un peu de vous
PUF : YOLOSWAG #JSUITONPAIRE
Âge : 20 ans
Que pensez-vous du forum : Bitch please youhou
Comment l'avez-vous trouvé : PAR LE DESTIN TOUT PUISSANT
Comment les Alicornes ont découvert le Chaos :
Engagez-vous à respecter le règlement : Beh oué

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Arcana Nova l'invocateur d'arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Space Nova [Jeu par navigateur]
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» Arcana Heart / Arcana Heart Full (pcb)
» Radio Nova pour se reveiller c'est possible?
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Première Aube :: Les Premiers pas :: Entrez dans la Légende :: Présentations Validées-