Partagez| .

III. Races & Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Admin

Messages : 43

Feuille de personnage
Rang: PNJ
Informations:
Prestige:
100/100  (100/100)

MessageSujet: III. Races & Groupes Lun 11 Juil - 19:02

Les Races

Les Alicornes
• Général Les Alicornes furent créées il y a très longtemps, lorsque la progéniture bâtarde des Dragons détruisait le monde. Bien qu'il existe à ce jour trois sous genre d'Alicornes, elles sont en réalité toutes issues de la même espèce. À la création de cette race, deux sous genre existait déjà. La première, les Lumineuses, servaient à défendre le monde durant la journée et afin de pouvoir se reposer la nuit, les Nocturnes les reléguaient à la nuit tombée. La taille moyenne des Alicornes est de 1m60 pour les femmes et 1m70 pour les hommes. Puissantes et majestueuse, la mort par vieillesse des Alicornes est étrange et arrive toujours au même moment. Dès qu'une Alicorne arrive à ses 700 ans, elle s'éteint le soir même et meurt dans la douceur. La raison est encore inexpliquée à ce jour.

• Alicornes Lumineuses Les Alicornes lumineuses sont magnifiques et possèdent une apparence très pure. Dotées d'ailes d'oiseau, ce sous genre de l'espèce arrive à surmonter des vents assez puissants ainsi qu'à créer de grosses bourrasques avec leurs ailes. Particulièrement attachées à la Magie Entière, les Lumineuses ont beaucoup de mal à accepter les Chaotiques et l'idée même de pratiquer la Magie du Chaos. Cette raison a une explication très simple. Les Alicornes usant de de la Magie du Chaos perdent très souvent cet aspect très pur propre au sous genre, la Royauté de Fiery Crow étant d'ailleurs persuadé que cette magie n'est pas naturelle malgré les dires des plus scientifiques. Les Alicornes Lumineuses vivent le jour et dorment la nuit, mais il y a cependant des déviants qui font le contraire.

• Alicornes Nocturnes Les Alicornes Nocturnes sont source de beauté et d'histoires mystérieuse dû à leur affiliation à la nuit. Ces immenses ailes de chauve-souris faisant parfois penser à celles des Dragons et leurs crocs pointues sont courant dans les histoires d'horreur. On raconte qu'avant la grande Unification, ces ailes était d'une grande aide la nuit car les Nocturnes s'en servaient pour imiter les Dragons et ainsi effrayer les Prédateurs. Nyctalopes et ayant une ouïe très fine, ce sous genre excelle dans la chasse nocturne. Contrairement à certaines histoires, elles ne se nourrissent pas de viande ni de sang, mais bien de fruits et de légumes. La vitesse est l'un de leurs plus gros atouts et elles savent utiliser le vent à leur avantage mais, si par malheur elles se retrouvaient face à celui-ci, elles seraient en bien mauvaises postures. Tout comme les Lumineuses, les Nocturnes usent de la Magie Entière et rare sont les individus qui utilisent occasionnellement la Magie du Chaos. Bien qu'elles tolèrent plus facilement cette magie corrompue, elles restent méfiantes et évitent d'y avoir affaire. Les Alicornes Nocturnes vivent la nuit et dorment le jour, mais il y a cependant des déviants qui font le contraire.

• Alicornes Chaotiques Les Alicornes Chaotiques ont une apparence bien particulière. Anciennement des Alicornes d'un des deux autres sous genre, ces individus utilisèrent trop fréquemment la Magie du Chaos et finirent par changer d'aspect physique. Encore très proche de leur ancienne apparence, certains éléments propre à d'autres races peuvent apparaitre sur leur corps et même modifier certaines parties qu'ils avaient auparavant. Ils n'ont généralement pas plus de deux modifications lors de la transformation. Les Chaotiques peuvent comme les autres Alicornes, jongler entre la Magie du Chaos et la Magie Entière et la plupart ne s'en privent pas. Acceptant facilement cette magie qui sommeillait en eux et qui se réveilla un beau jour, ils ont tendance à penser que la Magie du Chaos fait parti d'eux et qu'il faut apprendre à vivre avec. Cependant, les Chaotiques sont loin d'être idiots et peu d'entre eux dépassent le stade du non retour. Ils savent utiliser cette magie corrompue raisonnablement pour ne pas sombrer dans la folie. Lorsqu'un Chaotique a un enfant, ce dernier a 80% de chance d'avoir une apparence proche de celle des Chaotiques, ce qui rebute souvent les autres sous genre à fonder une famille avec un Chaotique. Les descendants des Chaotiques n'ont donc d'autres choix que d'accepter cette magie qui est en eux, bien plus forte chez eux que chez les autres.

• Mode de Vie Dirigées par deux Familles Royales, les Alicornes sont unis depuis de nombreux siècles. Leur mode de vie ressemble aux temps médiévaux, à la différence cependant que les deux Familles royales gouvernent ensemble le même Royaume et que les Nobles ne possèdent pas de Terres à proprement parlé, bien qu'ils peuvent fonder des villes et ont plus de privilèges. Réparties dans différentes villes dans le Royaume d'Unisus, il existe plusieurs groupes : les partisans d'une des deux Royautés ainsi que les Travelers. Obéissants directement aux ordres de la Royauté à laquelle ils sont rattachés, ils cohabitent tous ensemble en harmonie. de Nombreux groupes d'explorations sont chargés de découvrir de nouvelles zones habitables ou de chasser les menaces potentielles. Les Alicornes Anarchistes sont traquées et éliminées car jugés trop dangereuses pour le bien de l'univers. Forcées de se cacher et de s'isoler, les Anarchistes comportent aussi des groupes rebelles qui désirent renverser la situation pour que les Alicornes soient de nouveau libre et que chacun puissent faire ce qu'il souhaite, sans loi ni frontière. Bien que l'électricité telle que nous la connaissons n'existe pas encore chez eux, les villes sont illuminés par des lampadaires dans lesquels on trouve des pierres de magie.

• Magie La Magie Entière est la plus pure de toutes. Permettant au monde de continuer de vivre, on pourrait la comparer à de la magie blanche, bien qu'elle englobe en réalité toutes les capacités possibles et inimaginables. La Magie du Chaos elle, est synonyme de destruction et de discorde, mais tout aussi puissante. Aucune Alicorne n'a jamais réussi à maîtriser à la perfection l'une de ces magies et leurs compétences se limitent généralement à un ou deux domaines en particulier (magie élémentaire, magie psychique, magie de protection, etc...). Robustes physiquement, ce n'est toutefois que la magie qui leurs permet d'avoir la force suffisante pour contrer les monstres qui menacent les autres espèces.


Les Seaponies
• Général Les Seaponies sont une race équine aquatique. Possédant une nageoire caudale et la plupart du temps dorsale, ils ont des pattes avant à la manière des sirènes. Les Seaponies vivent majoritairement dans les océans mais peuvent aussi vivre dans les eaux douces. Ils peuvent par ailleurs respirer hors de l'eau mais n'ont pas la capacité de marcher sur la terre ferme, à moins qu'une Alicorne n'use de la magie pour leurs offrir des jambes. Il est devenu courant pour les Seaponies fréquentant les Alicornes, d'échanger des choses contre un sort afin de pouvoir errer plusieurs jours sur la terre ferme. Les Seaponies vivent une centaine d'années, près de cent-cinquante ans pour les Alphas. Ils mesurent en moyenne 1m30 pour les femmes et 1m40 pour les hommes. Ils ne font jamais plus de 1m50.

• Mode de Vie Les Seaponies vivent en Anarchie. Il n'existe aucune ville composée de cette espèce et seule la loi du plus fort compte. Afin de survivre, les plus faibles d'entre eux regagnent les rivières et les lacs, ces territoires réduits n'intéressant que peu les plus puissants. Bien qu'on retrouve parfois quelques petits clans formés pour se défendre et faciliter la vie, ils sont rares et n'ont aucune hiérarchie. Il n'existe aucune monnaie chez les Seaponies et les échanges sont rares au sein de la même espèce car agressifs entre eux, mais il arrive toutefois que des Seaponies blessés en payent d'autres en nourriture pour les protéger... Bien qu'il arrive fréquemment que cet échange se termine en trahison.

• Hybrides Les Hybrides Seaponies ne sont pas nombreux et surtout rejetés. Les plus courants sont des Seaponies Draconiques, se retrouvant ainsi avec des éléments du parent reptile et pouvant parfois donc être dotés de pattes. La deuxième sorte d'Hybride qu'on peut retrouver, est avec un parent Alicorne. Les Seaponies normalement sans corne, peuvent en posséder une lorsqu'ils sont hybrides. Ils peuvent également avoir des jambes ou n'avoir qu'une nageoire caudale comme les autres. Les Hybrides Seaponies et Alicornes ont des cuties mark, contrairement aux Seaponies normaux.

• Magie Les Seaponies ne maîtrise pas de magie à proprement parler mais ont des dons liés à l'élément de l'eau. Capables de pressentir quand la pluie va tomber, contrôler les eaux ou savoir où se trouve le point d'eau le plus proche, elles sont étroitement liées avec cet élément. Les Hybrides Alicornes quant à eux, sont dotés de magie lorsqu'ils possèdent une corne, mais n'étant pas des Alicornes pures, ils n'ont pas accès à la Magie Entière, seulement à la Magie Élémentaire.


Les Dragons
• Général Les Dragons forment une race crainte et respectée par beaucoup d'autres espèces. Imposants et puissants, leur corps est recouvert d'écailles, leurs offrant ainsi une armure très difficile à transpercer. Dotés d'ailes, ils sont surnommés les Conquérants du Ciel et n'ont aucun prédateur une fois dans les cieux. Pouvant vivre des milliers d'années et faisant parfois la taille d'une montagne pour les plus anciens, ils sont l'une des races les plus dangereuse de ce monde. Les Dragons ont par ailleurs une forte attirance envers les pierres précieuses, une attirance tellement fortes qu'une grande partie d'entre eux ne peuvent y résister. Les espèces intelligentes se servent souvent de ce point faible pour leurs tendre un piège et les éliminer.

• Mode de Vie Vivant en Monarchie, les Dragons respectent tous un roi. Ce roi ayant l'étrange pouvoir de les forcer à lui obéir, peut également appeler ses confrères, les faisant ainsi briller jusqu'à ce qu'ils répondent à son appel. Néanmoins, d'une nature plutôt solitaire, les Dragons vivent souvent éloignés les uns des autres et c'est pourquoi le Roi des Dragons ne les appellent qu'en de rare occasions. Les Dragons les plus enclin à obéir vivent dans les régions proche de l'emplacement du Roi et quitte leur foyer quand celui-ci s'en va. Au contraire, les Anarchistes eux préfèrent s'éloigner de la zone où vit le roi. Les Dragons entre eux ont souvent bien du mal à s'apprécier, c'est pourquoi peu d'entre eux s'accouplent ensemble. Ils remplacent alors leurs partenaires par d'autres espèces, se reproduisant avec toute chose qui est à leur goût. Les Dragons ont par ailleurs la fâcheuse tendance à s'accoupler fréquemment, appréciant les plaisirs de la chair.

• Hybrides Il existe un nombre incalculable d'espèces ayant eu des rejetons avec des dragons. Agressifs et puissants, la plupart des hybrides ont l'arrogance des dragons mais nourrissent contrairement à eux une soif de destruction. Ils sont les principaux ennemis des Alicornes. Chose surprenante par ailleurs, les Alicornes semblent être l'une des seules races ne pouvant être hybridées avec les dragons, au contraire des Seaponies qui eux, peuvent se reproduire avec des Dragons marins.


Les Draconequus
• Général Autrefois Alicornes Chaotiques, les Draconequus sont des êtres ayant mutés à cause de leur forte affiliation avec le Magie du Chaos. Ce qu'ils étaient auparavant n'est plus, car durant ce changement brutal de forme, leur psychologie fut gravement atteinte. Devenus fous par cette corruption chaotique, ils ne sont plus qu'un semblant d'eux mêmes et certains finissent même par changer radicalement de comportement. Leur caractère varie grandement d'un individu à un autre mais ils possèdent tous ce petit grain de folie qui les enferme dans une bulle. Certains désirent voir un monde sans dessus dessous, d'autres ne souhaitent que s'amuser avec des tours plus loufoques les uns que les autres. Devenus insouciants et inconscients la plupart du temps, certains ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes, les rendant alors semblable à des enfants qui ne parviennent plus à faire la différence entre le bien et le mal. Les Draconequus ont un physique atypique. Rare sont les spécimens se ressemblant car leur corps se change en une apparence composée de nombreux attributs d'espèces différentes. Ceux ayant une apparence pouvant rappeler leur précédente sont ceux ayant encore des parcelles de comportement de leur ancienne vie. Plus un individu est différent, plus il s'éloigne de ce qu'il était. On raconte même que certains Draconequus sont allés trop loin dans le chaos et la folie et ne sont plus que des monstres sans pensées cohérentes. Néanmoins, il a été prouvé que chaque Draconequus possède un point faible, une chose à laquelle ils ne peuvent pas résister.

• Mode de Vie Anarchistes dans l'âme, aucun Draconequus ne respecte un être supérieur hiérarchiquement. Ils peuvent obéir et écouter une personne mais cet élu sera choisi pour bien d'autres raisons que son rang qui n'importe que peu cette race corrompue. Traqués et tués, les plus sains d'esprits s'éloignent des villes et se cachent dans des zones isolées, venant jouer les troubles fêtes occasionnellement avant de s'enfuir une fois de plus. Ceux ayant eu la bêtise de s'approcher trop près des armées ont hélas toujours fini avec la tête détachée. Vivant généralement dans des cavernes ou des repaires créés avec leur magie, rares sont ceux qui se fabriquent des maisons manuellement et jamais aucune de leur maison ne ressembla à une autre ! Ils se débrouillent seuls pour survivre et ont développés un organisme omnivore, pouvant donc consommer des végétaux tout comme de la viande.

• Magie Les Draconequus n'utilisent que la Magie du Chaos et ont perdu la capacité à utiliser la Magie Entière. Beaucoup plus sombre que cette dernière, leurs capacités sont grandes et quasi sans limites. Ainsi, les plus puissants peuvent créer des forteresses de Chaos d'un simple claquement de doigt, changer de formes ou manipuler les éléments et la cohérence du monde.



Dernière édition par Destiny le Lun 15 Aoû - 13:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Admin

Messages : 43

Feuille de personnage
Rang: PNJ
Informations:
Prestige:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: III. Races & Groupes Jeu 14 Juil - 17:01

Les Groupes

Fiery Crow
• Général Les partisans de la Famille Royale de Fiery Crow sont principalement composés d'Alicornes Lumineuses. Vouant allégeance à cette famille, ils obéissent à chacun de leurs ordres. La Famille Royale du Soleil vit dans la deuxième plus grande ville d'Unisus, à Tenshima. La Famille Royale ayant grand mal à accepter encore de nos jours les Chaotiques, beaucoup de leurs partisans les évitent mais font preuve d'une certaine tolérance envers eux et ont apprit à cohabiter avec ces derniers.

• Mode de Vie Une grande partie des riches partisans de Fiery Crow ont suivit leur roi lorsque celui-ci est parti vivre sur Tenshima. Vivant le jour et dormant la nuit, ils s'occupent principalement de l'agriculture mais ont également de nombreux commerces. Bien qu'ils obéissent exclusivement aux Fiery Crow, ils vivent en harmonie avec les partisans de Lunar Tree et n'éprouvent pas le moindre dégoût pour ces derniers -la plupart du moins-. Les Fiery Crow ont une vie très active, ils gèrent les villes et leur construction.


Lunar Tree
• Général Les partisans de la Famille Royale de Lunar Tree sont principalement composés d'Alicornes Nocturnes. Vouant allégeance à cette famille, ils obéissent à chacun de leurs ordres. La Famille Royale de la Lune vit dans la capitale d'Unisus, à Altera. Contrairement aux Fiery Crow, la Reine actuelle Lucky Charm est beaucoup plus tolérante et ouverte d'esprit à l'égard des Chaotiques, bien qu'elle même se méfie d'eux. Demandant à son peuple de faire preuve d'une grande tolérance et d'accepter ces êtres différents, peu de Lunar Tree affirment haut et fort être dégoutés par ces derniers, mais la grande majorité ont un certain méprit envers eux, rendant ainsi le peuple plus hypocrite que les Fiery Crow.

• Mode de Vie Une grande partie des riches partisans de Lunar Tree vivent à la Capitale. Vivant la nuit et dormant le jour, ils s'occupent principalement de la protection du Royaume et de la chasse. Bien qu'ils n'obéissent exclusivement qu'aux Lunar Tree, ils vivent en harmonie avec les partisans de Fiery Crow et les apprécient grandement -du moins pour la plupart-. Les Lunar Tree ont une vie mouvementée car si certains s'occupent des affaires commerciales durant la nuit, une grande partie doivent surveiller les abords des villes, les attaques nocturnes étant fréquentes.


Travelers
• Général Les Travelers sont particuliers. Obéissant à la fois aux Lunar Tree et aux Fiery Crow, aucun sous-genre n'est plus populaire qu'un autre chez eux. Robustes et ayant souvent un fort caractère, on peut trouver tout genre de comportements, mais les peureux sont rejetés. Cependant, on retrouve chez chaque individu du groupe une obéissance sans faille. Les Travelers sont composés de soldats et d'Éclaireurs, ayant par conséquent un mode de vie très dangereux. Pour en faire parti, un excellent métabolisme physique est demandé et les plus faibles sont souvent les premiers à mourir s'ils n'ont pas la vitesse comme avantage. Ce groupe partage les opinions car s'ils sont vu comme des héros par certains, leur métier est si dangereux que beaucoup d'autres craignent qu'ils soient contaminés par un mal lors des explorations.

• Mode de Vie Les Travelers peuvent fonder une famille et avoir leur propre logement mais ne restent que rarement dans la même ville. Grands voyageurs, ils aiment se réunir de temps à autre à River Belle pour organiser quelques festivités entre eux. Ayant une moyenne d'âge plus réduite que dans les autres groupes à cause du danger auquel ils sont constamment exposés, beaucoup de Travelers sont forcés de prendre leur retraite après un accident physique. Généralement répartis en groupes d'Expéditions, ils ont six capitaines, chacun d'eux ayant son propre groupe. Les Travelers mercenaires sont chargés de remplir des Quêtes données par des citoyens.

• But Le but des Travelers est simple. Chargés de découvrir de nouveaux lieux et de percer leurs mystères, ils sont aussi des chasseurs chargés d'éliminer des monstres trop dangereux. Leur but premier étant de trouver de nouvelles zones habitables, il faut être un véritable passionné d'aventure ou avoir une loyauté sans faille envers les Royautés pour oser s'engager dans ce groupe.


Anarchy
• Général Les Anarchistes sont ceux refusant de vivre en société avec des lois et des obligations. Principalement composé de Dragons, Draconequus et Seaponies, on peut trouver quelques Alicornes dans ce groupe. Néanmoins, les Draconequus et les Alicornes sont rares, la première race étant exterminée dès son apparition tandis que les Alicornes sont traquées puis exécutées en publique pour haute trahison. Considérées pour beaucoup, comme des solitaires ou des rebelles, il est difficile de vraiment donner un caractère général au groupe tant chaque individu est différent.

• Mode de Vie Les Dragons Anarchistes ne peuvent désobéir à leur roi à cause de son étrange pouvoir, mais à défaut de ne pas pouvoir se rebeller contre lui, ils peuvent refuser la hiérarchie envers les autres. N'ayant aucun respect pour les autres Dragons, ils vivent comme ils le souhaitent et s'éloignent de la région dans laquelle le Roi et ses sujets vivent. Les Seaponies ne peuvent qu'être Anarchistes. N'ayant aucune hiérarchie prédéfini et vivant sous la loi du plus fort, ils sont agressifs entre eux et évitent de vivre rapprocher les uns des autres. Les Draconequus étant traqués dès leur apparition, sont contraints de vivre reclus loin des Alicornes mais peuvent s'ils le désirent cohabiter avec les autres espèces. Détestant l'ordre et l'organisation -pour la grande majorité-, ils se fichent de la hiérarchie et sont incapables de se plier aux ordres d'un être "supérieur". Les Alicornes quant à elles, sont chassées pour trahison envers l'espèce et le monde. Étant moins fortes que les Draconequus, elles ont bien plus de difficultés pour survivre hors de la société et trouvent généralement refuge dans des anciennes maisons ou se fabrique de petits logis discrets et en bois. Elles doivent se débrouiller seules pour survivre et prendre garde à ne jamais être vu.

• But Il serait difficile d'établir un réel but à cette cause, bien que les Alicornes sont les plus propices à en avoir. Certaines simple solitaires ne désirant pas faire parti de la société et n'aimant pas la compagnie des Alicornes, d'autres ayant des ambitions de rébellion. Bien que la grande Unification fut officiellement unanime, beaucoup ne partagent pas cette opinion et désirent retrouver un monde dans lequel chacun est libre de faire ce qu'il souhaite sans lois, ni frontières. D'autres pour leur part, trouvent que cette société est inégale dans sa hiérarchie et ses privilèges. Il existe donc un courant rebelle chez les Anarchistes Alicornes qui désire faire tomber le gouvernement actuel. Certains mettent parfois en place des attaques terroristes.


Monarchy
• Général La Monarchie concerne les Dragons. Obéissant au roi et à une hiérarchie que le roi peut avoir décidé ou non -car cette hiérarchie peut n'être qu'au sein d'un groupe de dragon-, ils obéissent à ceux ayant un rang plus haut placé que le leur et ce, même s'il leurs semblent injuste. Ceux vivant sous ce règne offrent souvent des biens matériels ou de la nourriture à ceux qui leurs sont supérieurs.

• Mode de Vie Les Monarchistes ont un mode de vie bien particulier. Le Roi des Dragons qui peut faire ce que bon lui semble, ne se préoccupe que peu de la plupart de ses sujets. Ceux vivant sous son règne vivent donc dans les régions proche de son emplacement sans trop s'en approcher pour ne pas l'importuner. Dès que le Roi choisi un nouvel emplacement de vie, tout les Monarchistes le suivent pour se loger au plus près de lui.

Revenir en haut Aller en bas

III. Races & Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Reno air races sur phox alpha
» 3 nouvelles races officielles dans les classement NAF
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Première Aube :: Préface :: Introduction & Évenements-